Le ministre de l'Education envoie une équipe de choc au lycée Gallieni
Le ministre de lEducation Jean-Michel Blanquer — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP.
« La force doit être du côté du droit ». Voilà la méthode pédagogique choisie par Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, pour remettre de l'ordre aulycée Gallieni de Toulouse, où les professeurs se sentent impuissants devant la banalisation des violences.
Au micro d'Europe 1 ce mercredi, le ministre, a annoncé l'arrivée « d'un personnel de direction expérimenté sur le terrain », sans dire précisément si le proviseur de l'établissement était du même coup remplacé.
Depuis le début de la fronde des professeurs, début janvier, une équipe d'inspecteurs généraux a été envoyée sur place. Ils ont rendu leur rapport lundi.
Et ce dernier a « profondément scandalisé » Jean-Michel Blanquer. Le ministre reproche à l'équipe actuelle ne pas avoir assez systématiquement sanctionné les dérives de certains élèves.
Le lycée Gallieni de Toulouse accueille quelque 950 élèves, dont plusieurs dizaines sont considérées comme « ingérables » par le corps enseignant.
Les filles notamment, qui ne représentent que 10 % des effectifs dans cet établissement professionnel spécialisé dans la filière automobile, se font souvent dicter leur conduite par leurs « camarades ». Dautre.
Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét